Richemont
Postée il y a 6 heures
Début du stage : Septembre 2025
Durée : 6 mois, à temps complet
Département : Retail Architecture – Organisation & Performance
Correspondez-vous au profil ?
Vous êtes étudiant(e), curieux(se), enthousiaste et appréciez le travail d’équipe ?
Vous avez le sens du service et êtes doté(e) d’un bon relationnel ?
Proactif(ve), vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le souci du détail ?
Vous êtes capable de gérer plusieurs projets en même temps tout en ayant une bonne gestion des priorités ?
Vous maîtrisez la suite Office et parlez couramment anglais ?
Qu’attendons-nous de vous ?
Le Département Retail Architecture est en charge de la conception et de l’agencement des boutiques à l’international.
Vous êtes intégré(e) au sein du service Architecture Organisation & Performance, dont le rôle est d’accompagner les architectes dans les projets d’ouvertures de boutiques et d’assurer un support auprès des équipes locales de chaque région (Europe, Moyen-Orient, Amériques, Asie et Japon).
En ce sens, vous assistez les Chefs de projets du département sur différentes missions :
- Vous participez aux développements des accessoires d’aide à la vente pour les boutiques. Vous réalisez les fiches articles, la création des comptes fournisseurs ainsi que le cahier des charges des différents produits.
- Vous aidez au suivi des propositions iconographiques pour les boutiques.
- Vous mettez à jour les différents outils du département : guidelines, présentations.
- Vous participez aux analyses budgétaires des appels d’offres et récoltez les informations auprès des fournisseurs.
- Vous analyserez nos boutiques sous différents axes à travers leurs typologies, leurs tailles, leurs concept de façade, leurs coûts afin de réaliser des analyses comparatives.
- Vous accompagnez nos régions dans la gestion et la maintenance de leur réseau de boutique.
- Vous aidez la gestion de l’application de maintenance : création de comptes pour les boutiques, suivi des demandes ponctuelles de la part des boutiques et analyse des données.
- Vous aidez au déploiement de la LEED certification de notre réseau de boutique.
- Vous analyserez l’impact environnemental de nos mobiliers.
- Vous serez en coordination avec différents départements et parties externes afin d’accompagner notre service dans la gestion des risques des références que nous développons (traçabilité, EUDR, etc.)
- Gestion des bases de données matériaux de nos références pour réaliser des études de traçabilité.
- Vous accompagnez l’équipe dans le suivi des réunions (ordres du jour et comptes rendu) et la logistique.
Afin de faciliter votre intégration, nous vous proposerons une formation à l’histoire et aux valeurs de la Maison au sein de L’École des Arts Joailliers.
Plus qu’un stage… une expérience !